Accéder au contenu principal

Biennale des lions et des ours (fin) : bientôt la vente aux enchêres !

L’exposition à ciel ouvert des 69 sculptures se termine à la fin du mois de juin. Les trente créations sur le thème du lion et les trente neuf ours polaires, témoignant des liens privilégiés et de la coopération scientifique, culturelle, artistique, économique… entre Lyon et sa Région, la France et le Québec vont bientôt être vendues aux enchêres.


La vente aux enchères publiques est prévue le 3 juillet 2008, jour du 400e anniversaire de la fondation de Québec, à l' hôtel de ville de Lyon. Le produit de la vente de chaque oeuvre sera partagé entre l’artiste et l'association organisatrice qui s’engage à utiliser ses éventuels bénéfices au profit de l’édition suivante de La Biennale des Lions, Lyon-Shangaï 2010, et de projets caritatifs en France et au Québec.

L' ours de Polly Law Yuk Kwan (Hong Kong) qui devait être exposé place St Nizier (voir article sur LYonenFrance)

Tout au long de cette biennale, vous avez pu retrouver des photos des ours et des lions de la biennale "en situation" dans les rues de Lyon. Voici les derniers clichés ; pour être complets, certaines photographies sont tirées du site officiel , car elles ont échappé à nos photographes (et lecteurs).

Lion de Adeline Jullian (France)

Lion Elie Dahan (France)

Ours Renato Montanaro (France)

Ours Sun Ran Koon (Corée)

Lion de DAS (France) exposé à la mairie du 3ème arrondissement

Ours Claire Pontonnier et Iketut Suardana (Indonésie)

Ours Colette Sonzogni (France)


Lion Jean François Bottolier (France)


Ours Shih chun lee

Ours Carlos René Aguilera Tamayo Cuba

Tous les autres lions et ours de cette biennale se promènent dans les pages de LYonenFrance. Saurez-vous les retrouver ?
S' abonner gratuitement ? cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires