Accéder au contenu principal

La carte M'RA pour le ciné, c' est valable !



Pour la Région Rhône-Alpes, le dispositif de la carte "M'ra!", c' est à la fois "un passe-partout et un facilitateur" d' accès à la culture.
Du crédit sur les manuels scolaires, des entrées gratuites et des réductions pour des évènements culturels comme les festivals ou des pièces de théâtre, l'accès aussi à des dizaines de disciplines sportives...
Des milliers de jeunes Rhônalpins savent que grâce à cette carte, "beaucoup de portes s'ouvrent et avec elles de nouvelles envies, de nouveaux horizons"...
Au cinéma le Comoedia, M'RA c' est 6 entrées !
Avec M'RA, le lycéen peut par exemple bénéficier de 6 entrées au Comoedia comme dans toutes les salles adhérentes au dispositif (voir liste ici). Ces places peuvent être utilisées aussi bien en séance publique qu’en séance scolaire, mais pas dans le cadre de l' opération "Lycéens au cinéma".
Concrètement, le lycéen peut donc se rendre dans toutes les salles adhérentes, muni de sa carte « M’ra !» et d’un justificatif d’identité (carte d’identité, carte TCL…) Les 6 crédits sont valables pour une seule personne et ne sont pas transférables.
Concours de critiques
Sur tous les films sélectionnés au cours de l'année par le GRAC (Groupement Régional d’Actions Cinématographiques ), les lycéens ont la possibilité d'envoyer, à tout moment, une ou plusieurs critiques par courrier ou par mail à forum@grac.asso.fr. Les affiches des films sélectionnés sont envoyées tous les 2 mois dans les CDI des établissements. Pour le vainqueur, un pass valable un an dans les salles du GRAC et de nombreux lots !

utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

  1. Anonyme17.4.09

    ça ne dit pas dans quels cinémas la carte M'RA est acceptée merci de nous donner une liste bien écrite et détaillée merci...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire