Accéder au contenu principal

Orages et vents violents : la Préfecture appelle à la prudence !

Le week end du 11 au 15 juillet, qui correspond à des grands départs en vacances a été placé en "alerte orages" par la préfecture de la zone de défense du sud Est de la France.


La Préfecture appelle les automobilistes à la plus grande prudence, en particulier ceux qui vont prendre la route des vacances, en raison de la forte circulation prévue sur les grands axes et les conditions météorologiques très défavorables annoncées le 11 au soir et le 12 au matin.
Le centre départemental de météorologie a en effet publié un bulletin d’alerte météo relatif à des risques liés à des ORAGES et VENT VIOLENT du vendredi 11 juillet 2008 à 17 heures au samedi 12 juillet à 13 heures.
- Alerte de Niveau ORANGE sur les départements de l’Ain, du Rhône, de l’Isère, de la Loire, de la Haute-Loire et du Cantal.
- Alerte de Niveau JAUNE sur les départements de l’Ardèche, de la Savoie, de la Haute-Savoie, de l’Allier et du Puy-de-Dôme.
Ces orages seront accompagnés d’une importante activité électrique, de grêle et de fortes rafales de vent. Les pluies de forte intensité sont susceptibles d’occasionner des cumuls pouvant atteindre 80 mm. Il est en particulier recommandé d’éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques, de mettre en sécurité vos biens, de vous abriter hors des zones boisées, de mettre à l’abri les objets sensibles au vent.



En voiture, il est conseillé de veiller particulièrement à adapter votre circulation.

Commentaires