Accéder au contenu principal

Jazz à Vienne 2009 : une belle affiche !



rfb_logo_lg_blc_200_40.gif

Une programmation haute en couleur pour cette nouvelle édition du festival de Jazz qui ne néglige aucune tendance.

Entre le 27 juin et le 10 juillet, les spectacles oscillerront entre "hommages et métissages" : Barbara Hendricks, Yaël Naim, Youssou N'Dour, Seal, Mc Solaar, Marcus Miller, Gilberto Gil...
"Après le défilé de stars l'an passé au théâtre antique de Vienne, Jean Paul Boutellier et son acolyte Jean Pierre Vignola proposent une programmation variée qui joue au pluriel la partition des métissages avec la musique classique, africaine, brésilienne, la pop, la soul, le gospel et le rythm'n blues, sans jamais perdre de vue l'esprit du jazz. Une mixité culturelle qui est propice à des rencontres authentiques comme ces retrouvailles après quatorze ans entre le pianiste Hank Jones et son homologue malien Cheick Tidiane Seck en ouverture le 27 pour une affiche commune avec Youssou N'Dour et la chanteuse malienne Oumou Sangaré".

Retour à la source du blues avec la chanteuse lyrique Barbara Hendricks ou encore Dianne Reeves, Lizz Wright, Angélique Kidjo et Simone réunies pour un hommage à Nina Simone. Côté jazz, le festival donne "Carte blanche" à Martial Solal .
D'après le site Zoom42.fr -


utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires