Depuis 2005, l'association DIÈSE organise un festival d’été et une saison de concerts autour du piano, "Les Pianissimes" à St Germain au Mont d'Or.
Le concept : dynamiser l’expérience du récital classique, notamment par une prise de parole de l’artiste et l’organisation d’un ‘after’ convivial ; favoriser l’accès de nouveaux publics, à travers une action en milieu scolaire et des invitations mises à disposition des plus démunis ; offrir un tremplin efficace aux jeunes talents, par la mise à disposition d’un lieu intimiste et d’une communication "high tech".
En 2008, ce festival avait permis de donner 15 concerts sous le parrainage du pianiste Nicolas Stavy, avec notamment Philippe Cassard, Karol Beffa, Jonathan Gilad, Dana Ciocarlie, Pierre-Laurent Boucharlat, Sarah Zajtmann, Laurent Martin, Claudine Simon et l’orchestre de Belgorod.
Un festival dédié aux Grands romantiques
Pour cette année 2009, la programmation est tout aussi brillante. Parrainée par François Chaplin, elle est dédiée aux "Grands romantiques" et se déroule en grande partie dans le magnifique domaine des Hautannes.
Sur deux week-end au mois de juin, il sera possible d'écouter le Trio Con Fuoco, pour une soirée BEETHOVEN, BRAHMS le vendredi 5 juin.
Le samedi 6 juin Florian Noack, jouera CHOPIN, SCHUMANN et MEDTNER . Le même soir, Philippe Cassard proposera des pièces de BRAHMS et SCHUBERT Ce premier week-end se terminera avec Emmanuelle Swiercz, (CHOPIN, LISZT, RACHMANINOV) et François-Frédéric Guy, (BEETHOVEN, SCHUBERT , LISZT) .
Le second week-end, du 12 au 14 juin, verra se relayer d'autres grands pianistes : Romain Hervé, le vendredi, puis Philippe Guilhon-Herbert et Geoffroy Couteau les samedi et dimanche.
Site internet : Les pianissimes.com -
cliquez ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire